Mamadou Thug au Parlement du rire d’Abidjan Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu
Mamadou Thug au Parlement du rire d’Abidjan
Mamadou Thug au Parlement du rire d’Abidjan

Mamadou Thug au Parlement du rire d’Abidjan

Mamadou Thug au Parlement du rire d’Abidjan

Le Parlement du rire d’Abidjan s’est ouvert jeudi 13 octobre et se poursuit jusqu’au samedi 22 octobre 2016. La Guinée y est représentée par le célèbre comédien Mamadou Lamine Diallo, dit Mamadou Thug. Peu avant son départ le mercredi 12, Mamadou Thug a été reçu par le ministre de la Culture, des sports et du patrimoine historique, Siaka Barry qui lui a remis le tricolore national à l’effet de le porter au- devant de cette prestigieuse scène du rire.

«A travers cette participation, l’honorable Mamadou Thug intègre de la façon la plus élogieuse le Parlement du rire », a évalué M. Barry.

Fier de recevoir le drapeau des mains de son ministre, il a exprimé toute sa satisfaction à prendre part, au nom de la Guinée, à une rencontre d’une telle envergure à Abidjan, avant d’étaler son penchant pour ce rendez-vous.

«Je suis très heureux d’être ce petit guinéen qui va représenter notre pays au Parlement du rire, grandement et gaillardement. Et je pars avec une conviction pour que demain, au-delà des parle-mentaires, que je sois au bureau du Parlement. Et qu’il y ait d’autres Guinéens aussi qui y viennent», a formulé l’humoriste Mamadou Thug.

En séjour de travail l’autre semaine à Conakry, la star ivoirienne du cinéma a dit toutes ses attentes du représentant guinéen à ce rendez-vous. « Je suis le premier vice-président du Parlement du rire. Et c’est une Assemblée comme toute autre. Nous sommes là. On statue sur des lois. On essaie de voir des projets de lois. Mais

si lui, (Mamadou Thug, ndlr), il vient en tant de député de sa région, avec un projet de lois adéquat, il n’y a pas de raison que son projet ne passe. On l’attend de pieds fermes à Abidjan. Il va passer au Parle- ment du rire, exposer son projet de lois. Et puis, on va essayer ensemble, le président et les trois vice-présidents, le public et les autres parlementaires

vont apprécier d’un commun accord », a confié Adma Dahico star ivoirienne de l’humour à sa descente d’avion.

Une aubaine pour le concep- teur de ‘‘ça, c’est moi ça’’ de briller de mille feux à Abidjan pour défendre le Rouge-jaune- vert de sa Guinée natale qu’il chérit tant.

Médecin de formation, Mamadou Thug s’est tenu loin

des hôpitaux, mais apporte autant qu’il peut son soin au public guinéen dont il ne cesse de guérir le mal avec l’humour. Il se fait également dans l’organisation de spectacles de la musique urbaine et populaire.

Par Mady Bangoura

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.