Mamou l’enroulement des électeurs restent perturber dans les différentes CARLE

Des journalistes ont sillonné quelques représentations des CARLE dans les quartiers pour toucher du doigt l’effectivité de l’enroulement. Malgré l’ouverture des bureaux, les opérateurs de saisie sont absents des lieux.

Au lendemain de l’assassinat de Noumouké Diallo, le Coordinateur préfectoral des opérations des révisions des listes électorales à Mamou, l’enroulement des électeurs restent perturber dans les différentes CARLE (commission administrative de révision des listes électorales) de la ville carrefour, on t-ils constatés sur place.

Tous les opérateurs de saisie sont présentement mobilisés dans les locaux de la commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) au quartier Boulbinet, pour dis-on, voir plus clair sur l’assassinat du coordinateur et préparer leur rentrée dans leurs villes de provenance.

Moins d’une semaine de la fin du processus des révisions des listes électorales, c’est la troisième fois consécutivement que les opérations sont perturbées à Mamou ville, ceci après le boycott des opérateurs de saisie suite à un retard du paiement d’une partie des primes, mais aussi le retard sur la fourniture des CARLE en carburant.

Au sujet de l’assassinat de Noumouké, l’équipe médicale qui avait procédé à l’autopsie du corps n’a jusqu’à présent pas rendu public les causes de sa mort.
 
Vu la situation d’urgencele président de la CENI la commission électorale nationale indépendante Bakary Fofana à dépêché d’urgence une délégation est attendue dans la journée à Mamou pour s’entretenir avec les équipes de la CENI opérateurs de saisie et rencontrer les autorités locales chargé de l’affaire.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.