A LA UNENouvelle des Régions

Mamou l’initiative de l’UFDG interdite les raisons…

La situation à Mamou soulève plusieurs questions importantes dans le contexte de l’action politique et de l’administration locale. D’un côté, il y a l’initiative d’un parti politique, l’UFDG, qui cherche à mener une campagne d’assainissement pour marquer les 16 ans de leadership de Cellou Dalein. De l’autre, il y a l’intervention du préfet qui perçoit cette activité comme une manifestation politique et l’interdit.

La question centrale ici est de savoir si un parti politique devrait s’engager dans des activités d’assainissement, normalement du ressort des autorités locales comme la mairie. Cette initiative peut être vue sous deux angles

Action Citoyenne vs Politisation : L’UFDG affirme que leur action d’assainissement est un acte citoyen, pas une démarche politique. Cependant, la coïncidence avec l’anniversaire de leadership de leur leader Cellou Dalein Diallo peut donner une coloration politique à l’événement, ce qui semble être l’interprétation des autorités.

Engagement Communautaire des Partis Politiques : Les partis politiques jouent souvent un rôle actif dans la communauté, au-delà de la politique pure. Ils peuvent mener des initiatives pour améliorer les conditions de vie locales, ce qui peut être vu comme une façon de démontrer leur engagement envers le bien-être de la population. Cependant, cela peut aussi être interprété comme un moyen d’attirer l’attention et de gagner du soutien politique.

Il est également important de noter le contexte politique local. La réaction des autorités, en particulier l’interdiction émise par le préfet, peut refléter des tensions politiques sous-jacentes ou des inquiétudes concernant les manifestations publiques.

Oumar Sylla conakrylemag.com

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Guinée: Appel à l'Unité et au Dialogue pour une Transition Démocratique

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.