Le mandat des députés arrive à expiration dans trois mois.
Deputes-au-Burkina-Faso
Deputes-au-Burkina-Faso

Le mandat des députés arrive à expiration dans trois mois.

Pendant que la bataille pour le contrôle des communes fait rage, le mandat des députés arrive à expiration dans moins de trois mois.
Mais on n’en parle presque pas. Or, les élections des députés sont des élections nationales. L’enjeu de celles-ci est donc plus important sue pour les communales. Le pays risque de se retrouver dans une autre crise si des dispositions ne sont pas prises dès à présent pour l’organisation des prochaines élections législatives.

Il faut se rappeler qu’il a fallu trois années de manifestations plus ou moins violentes ( 2010-2013) pour organiser des élections législatives, dix ans pour les élections communales. Sans compter qu’après les communales, il a fallu huit longs mois pour mettre en place les exécutifs communaux.

Il n’est pas exclu que nous nous retrouvions avec une Assemblée nationale dont le mandat est terminé et qui n’aurait aucune légitimité pour représenter les Guinéens. Mais comme, notre classe politique a le secret des accords, tout espoir n’est pas perdu.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Tierno Monénembo

Le combat commence maintenant ! (Par Tierno Monénembo)

Le combat commence maintenant ! (Par Tierno Monénembo) Inutile de chercher dans notre merdier électoral …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !