La situation de la capitale guinéenne à 7 h du matin vue par plusieurs observateurs. Sur l’autoroute Fidel Castro, apparemment la circulation est bonne malgré les tentatives de brûler des pneus au moins à deux niveaux. A l’aéroport juste après le marché de Ténéné et à Bonfi, là aussi après le marché, des traces de pneus brûlés sont visibles. Mais la police a vite fait de dégager pour libérer la route, a constaté très tôt Aminata.com
A Kissosso sur la T5, c’est plutôt de l’huile qui a été retrouvée sur la chaussée, occasionnant du coup le dérapage d’au moins trois véhicules.
Par contre, sur la route Le prince (qui traverse la zone dite chaude de la capitale), la circulation plus hésitante, se faisait à compte-goutte parfois à l’allure de rallie. De même sur la route de la corniche Nord reliant le centre-ville à Sonfonia en passant par Taouaya, Kipé, Kaporo, Lambanyi et Kobaya, les véhicules passaient avec une fréquence mesurée.
A Kobaya, selon des témoins, de l’huile a été également versée sur la chaussée au niveau du pont de Lambanyi. Des véhicules, 4 selon certains, ont dérapé et fait des blessés.
Pour l’heure, aucun bilan n’est disponible même s’il est évident qu’il y a eu de blessés plus ou moins graves.
Côté forces de l’ordre, le déploiement est visible sur la presque totalité des carrefours et aucun accrochage n’a été signalé, du moins jusqu’au moment où nous mettions ces informations en ligne (9 h 06).
Ce lundi 4 mai 2015, l’opposition guinéenne à travers ses principaux leaders a demandé ses partisans de manifester dans tout le pays pour dénoncer le chronogramme électoral et exiger la tenue des élections locales avant celles présidentielles programmées en octobre prochain.
Baldé Abdallah pour Aminata.com
Tél : +628 089 845
Mail : monmailbalde@gmail.com
— conakrylemag