Manif de l’opposition : un embouteillage matinal à Matoto, des échauffourées à Bambéto

Manif de l’opposition : un embouteillage matinal à Matoto, des échauffourées à Bambéto

Est-ce une coïncidence ou un désaveu au mot d’ordre de manifester par l’opposition ? L’un dans l’autre, notre constat sur le terrain est édifiant. A  6h 42 plus précisément, la circulation était tout à fait normale. Et au niveau de Matoto, où les usagers ont du mal à se frayer du chemin, c’était pareil. Un embouteillage matinal avait pris place très tôt  et rend difficile la circulation.

Une situation qui sera confirmée plus tard sur le reste du tronçon. Partout, les véhicules circulent sur l’autoroute Fidel Castro, sans le moindre incident, a constaté sur place Aminata.com.

Des pneus ont-ils été brûlés, de l’huile a-t-elle été versée ? En tout cas, aucune trace, n’y existait au moment de notre traversée.

Selon un de nos confrères qui vit au Km36, à la sortie de la capitale nous indique au téléphone (à 9 h 05) que tout était calme et la situation normale.

Des contacts basés à Wanidara, un des quartiers chauds de la capitale, soutiennent que « tout est calme pour le moment ».

Par contre, à Bambéto, un de nos contacts joint au téléphone explique qu’il y a déjà des échauffourées à ce niveau opposant des jeunes aux forces de l’ordre. Les premiers s’activaient à l’aide de cailloux et morceaux de bois à empêcher la circulation et les seconds à la normaliser.

Pour l’heure, la situation est  quasi calme mais le commerce et le secteur privés pourraient être perturbés même si les écoles et l’administration seront sensiblement épargnées de cette manifestation politique interdite par les autorités.

Demain, le Chef de l’Etat, dans le cadre des concertations avec les acteurs du processus électoral, reçoit le chef de file de l’opposition et la coordinatrice du Rpg-arc-en-ciel.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Me Mohamed Traoré

Il est fort regrettable que des Chefs d’État africains fassent subir à leurs adversaires politiques ce qu’ils avaient eux-mêmes subi lorsqu’ils étaient dans l’opposition

Il est fort regrettable que des Chefs d’État africains fassent subir à leurs adversaires politiques …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.