CommuniquéPolitique

Manifestations: le GOHA déplore des actes de «pillage et de répression disproportionnée» (Déclaration)

0

A l’instar de la communauté nationale et internationale, le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA) a vécu avec indignation et tristesse les actes de pillage, de répression disproportionnée, voire d’assassinat des paisibles citoyens, pour certains dans leurs domiciles.


Le GOHA s’incline devant les dépouilles des valeurs citoyens tombés pour que les idéaux démocratiques pour lesquels certains avaient déjà payé le même prix ne soient pas remis en cause par un groupe d’hommes.
Par la même occasion, le GOHA présente ses condoléances au peuple Guinéen en général, et aux familles éplorées en particulier. Que la terre de la Guinée qu’ils ont défendu jusqu’à donner de leur vie leur soit légère.
Le GOHA invite le peuple Guinéen à ne pas céder au démon de la division sociale. En réponse à la tragédie que la nation traverse, nous devons rester un et indivisible. Nous devons garder à l’esprit que situation n’a rien d’ethnique. Elle est plutôt le fait d’individus hostiles à l’unité nationale.
Le GOHA invite tous les opérateurs économiques à rester vigilants, car ceux qui sont sensés assurer la sécurité de leurs personnes et leurs biens se sont comportés en loubards qu’ils ont charges de traquer en défonçant les commerces et en les vidant de leur contenu. Cela au vu et au su de la hiérarchie.
Le GOHA condamne les arrestations des citoyens qui n’ont eu pour tort que de solliciter le maintien d’un Etat de droit dans notre pays. C’est pourquoi, le GOHA réaffirme son adhésion totale à la lutte du FNDC et invite tous ses membres à apporter tout le soutien nécessaire afin que triomphe le pouvoir du peuple.
Ensemble nous vaincrons, divisés ils vaincront.
Que Dieu apporte son assistance bienveillante au peuple Guinéen qui en a plus que besoin face à ceux qui prêchent la division.
Conakry le 17 octobre 2019
Le président
Chérif Mohamed Abdallah

A LIRE >>  Rachat de Newschool : "J’arrivais à court de financements" (Philippine Dolbeau, fondatrice))
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Devenez adhérent·e de notre média. Par Orange Money au 620 17 89 30

conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Crise politique en Guinée : le FNDC saisit la CEDEAO, l’UA, l’OIF et l’ONU (communiqué)

Previous article

Le dispositif militaire qui bloquait l’accès au domicile a été levé hier vers 17h30.

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Communiqué