A LA UNEJustice et Droit

Manquements graves relatifs aux injonctions illégales du ministre de la justice contre Lamine Guirassy, Mohamed Mara

ALERTE_SPPG!

Chers braves camarades professionnels de médias! Dans notre déclaration numéro 002 en date du 12 février 2023, nous avons relevé des manquements graves relatifs aux injonctions illégales du ministre de la justice contre Lamine Guirassy, Mohamed Mara et d’autres chroniqueurs du groupe HADAFO. Déterminé à s’enfoncer dans l’illégalité pour faire taire les journalistes indépendants du pays, Charles Wright essaye de mettre à contribution tout l’appareil judiciaire. En application de ses instructions provocatrices, la DPJ a déposé au groupe HADAFO ce vendredi 17 février 2023, deux convocations pour diffamation. L’une contre Lamine Guirassy et l’autre adressée à Mohamed Mara. Ainsi donc, d’autres manquements viennent s’ajouter à ceux déjà mentionnés dans la déclaration numéro 2, car en matière de diffamation par voie de presse, un journaliste n’a pas à répondre à la DPJ. S’il y a lieu de le poursuivre, il doit plutôt comparaître par citation directe devant un tribunal. Et puis sur lesdites convocations, les références sont faites à des dispositions du code pénal en mettant de côté la L02 qui gouverne l’exercice de notre métier en République de Guinée.
Conscient du danger qui guette les professionnels de l’information par le fait des agissements d’un individu, le bureau Exécutif national du SPPG invite tous les techniciens et journalistes dignes de ce nom à une réplique appropriée pour sauver l’honneur de notre noble corporation. Le bureau Exécutif va définir un chronogramme d’actes de protestation qu’on va commencer à dérouler dès le lundi prochain. En attendant, soyez tous en alerte rouge.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

A LIRE >>  L'histoire de Sérhou Guirassy ne fait que commencer à s’écrire, n'en déplaise à ses détracteurs !

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.