Marise Condé remporte le prix Nobel “alternatif” de littérature

L’information a fait le tour des réseaux sociaux. Maryse Condé a remporté hier le Prix Nobel « alternatif » de littérature. Mais la presse française ne s’en est pas fait l’écho ou si peu. Jointe au téléphone par son amie Gerty Dambury, écrivaine et guadeloupéenne comme elle, Maryse Condé a commenté ce silence médiatique par ces mots: « Cela me conforte dans ce que je pense. Je ne suis pas une Française. Je suis une colonisée. Si ça avait été un des leurs, ça aurait été différent !! »

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.