Le Maroc condamne avec force l'attaque terroriste d'Istanbul
Des policiers sur les lieux de l'attentat à la voiture piégée contre la police à Istanbul, mardi 7 juin 2016. (OSMAN ORSAL / REUTERS)
Des policiers sur les lieux de l'attentat à la voiture piégée contre la police à Istanbul, mardi 7 juin 2016. (OSMAN ORSAL / REUTERS)

Le Maroc condamne avec force l’attaque terroriste d’Istanbul

Le Maroc a condamné avec force l’attaque terroriste contre un bus de la police à Istanbul, faisant plusieurs victimes innocentes et des blessés et exprimé sa solidarité totale avec la Turquie.
« Le Royaume du Maroc dénonce et condamne avec force l’attaque terroriste perpétrée mardi contre un bus de la police au centre d’Istanbul, faisant plusieurs victimes innocentes et des blessés”, indique mercredi le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération ».

« Tout en présentant ses sincères condoléances aux familles et proches des victimes et ses vœux de prompt rétablissement aux blessés, le Royaume du Maroc exprime sa solidarité totale avec la Turquie suite à cet acte criminel abject contraire aux valeurs humaines universelles et aux principes des religions célestes », souligne le texte.

Et d’ajouter que le Royaume souligne la nécessité de coordonner les efforts, au niveau international et régional, pour faire face aux menaces des groupes extrémistes qui cherchent à « semer la discorde, le chaos et la violence dans le monde ».

Le Maroc, poursuit la même source, réitère son soutien aux mesures prises par les autorités turques afin d’assurer la sécurité et la protection des citoyens et préserver la stabilité du pays.

L’attaque a été perpétrée mardi dans le centre d’Istanbul par une voiture piégée, faisant onze morts, dont sept policiers, et 36 blessés, selon la préfecture de la ville.

L’attentat s’est produit à 8 h 35, heure locale, soit l’heure de pointe, quand le métro transporte un grand nombre de passagers, dans le quartier historique de Vezneciler, non loin du Grand Bazar et de l’université de Beyazit, laquelle a fermé ses portes pour la journée.

L’explosion a soufflé les devantures des magasins avoisinants et endommagé plusieurs écoles du quartier sans faire de victime parmi les écoliers.

 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

MDB-INFO: Cérémonie de signature des contrats d’objectifs entre les Directeurs des Impôts et des Douanes  et leurs différents chefs de services

MDB-INFO: Cérémonie de signature des contrats d’objectifs entre les Directeurs des Impôts et des Douanes et leurs différents chefs de services

MDB-INFO: Cérémonie de signature des contrats d’objectifs entre les Directeurs des Impôts et des Douanes …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.