Le Maroc condamne avec force l’attaque terroriste d’Istanbul

0 7
Rate this post
Le Maroc a condamné avec force l’attaque terroriste contre un bus de la police à Istanbul, faisant plusieurs victimes innocentes et des blessés et exprimé sa solidarité totale avec la Turquie.
« Le Royaume du Maroc dénonce et condamne avec force l’attaque terroriste perpétrée mardi contre un bus de la police au centre d’Istanbul, faisant plusieurs victimes innocentes et des blessés », indique mercredi le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération ».

« Tout en présentant ses sincères condoléances aux familles et proches des victimes et ses vœux de prompt rétablissement aux blessés, le Royaume du Maroc exprime sa solidarité totale avec la Turquie suite à cet acte criminel abject contraire aux valeurs humaines universelles et aux principes des religions célestes », souligne le texte.

Et d’ajouter que le Royaume souligne la nécessité de coordonner les efforts, au niveau international et régional, pour faire face aux menaces des groupes extrémistes qui cherchent à « semer la discorde, le chaos et la violence dans le monde ».

Le Maroc, poursuit la même source, réitère son soutien aux mesures prises par les autorités turques afin d’assurer la sécurité et la protection des citoyens et préserver la stabilité du pays.

L’attaque a été perpétrée mardi dans le centre d’Istanbul par une voiture piégée, faisant onze morts, dont sept policiers, et 36 blessés, selon la préfecture de la ville.

L’attentat s’est produit à 8 h 35, heure locale, soit l’heure de pointe, quand le métro transporte un grand nombre de passagers, dans le quartier historique de Vezneciler, non loin du Grand Bazar et de l’université de Beyazit, laquelle a fermé ses portes pour la journée.

A LIRE >>  PARIS PROMET 2 MILLIARDS D'EUROS À L'AFRIQUE POUR LES ÉNERGIES RENOUVELABLES

L’explosion a soufflé les devantures des magasins avoisinants et endommagé plusieurs écoles du quartier sans faire de victime parmi les écoliers.

 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


Leave A Reply

Your email address will not be published.