Accueil » Politique » MASPFE – LE GOUVERNEMENT ET SON PARTENAIRE AIGLE AZUR OFFRENT DES VIVRES A LA DIRECTION NATIONALE DE L’ENFANCE POUR LES ENFANTS DE L’ORPHELINAT CASOG

MASPFE – LE GOUVERNEMENT ET SON PARTENAIRE AIGLE AZUR OFFRENT DES VIVRES A LA DIRECTION NATIONALE DE L’ENFANCE POUR LES ENFANTS DE L’ORPHELINAT CASOG

Moins


d’un mois après la célébration du mois de l’enfant Guinéen, la compagnie aérienne Aigle d’Azur viens de mettre à la disposition du ministère de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance à travers la Direction Générale de l’Enfance un important don de vivres et non vivres destinés aux enfants malade et orphelins du VIH/SIDA du Centre d’Appui aux sans-abris et Orphelins de Guinée « CASOG ».

En effet, soucieuse de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des enfants en particulier celle des orphelins de Guinée, c’est sur internet que la direction de la compagnie aérienne Aigle d’Azur à travers son directeur marketing est rentré en contact avec ce centre avec l’aide de la Direction de l’Enfance.

Depuis près de 30 ans, l’amélioration des conditions de vie des enfants en particulier celles des orphelins du continent est une priorité pour cette compagnie aérienne.

Situé en plein cœur de lambanyi le centre CASOG recueil plus d’une cinquantaine d’enfants tous orphelins qui bénéficient du soutien de certaines personnes.

Le Gouvernement à travers le département de l’action sociale accorde une attention particulière à la situation des enfants de guinée.

C’est pourquoi la ministre Sanaba Kaba a au nom de la direction générale de l’enfance remercié la compagnie aérienne pour ce geste en faveur des pensionnaires du Centre d’Appui aux sans-abris et Orphelins de Guinée « CASOG », avant de dire que l’un des défis majeurs aujourd’hui de son département est d’offrir une vie décente et un environnement favorable à tous les enfants et orphelins de Guinée dans le cadre de leur épanouissement.

A LIRE >>  Ahmed Kourouma félicite la jeunesse politique de Guinée

Pour la ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance la détermination du gouvernement et de son département se traduit par la mise en œuvre en septembre 2016, d’une politique nationale de protection sociale pour favoriser la création de conditions de vie décente en faveur des enfants de Guinée.

La Cellule de Communication du Gouvernement

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


À propos conakrylemag Magazine

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos. News et actualités de stars à Conakry , les meilleurs et les pires look de vos célébrités préférés...

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*