A LA UNEEconomie

MBD INFO: Lancement des travaux de la Cellule d’Appui au Comité de Trésorerie (CACT)

MBD INFO: Lancement des travaux de la Cellule d’Appui au Comité de Trésorerie (CACT)

Le Ministre du Budget et son homologue de l’Economie, des Finances et du Plan viennent de lancer ce mercredi 17 novembre 2021 les travaux du CACT.

A l’ouverture des travaux, le Ministre du Budget, Monsieur Moussa Cissé a demandé de la rigueur aux cadres et techniciens des finances publiques pour avoir une sortie 2021 pouvant permettre à l’Etat de se doter d’un budget sincère et conforme à la vision du Président de la République et de son premier Ministre.

Ensuite, la Cellule d’Appui au Comité de Trésorerie a présenté la synthèse des travaux de groupe qui ont été menés dans le cadre des perspectives de la sortie de l’exercice budgétaire 2021 et qui s’articule autour de :

  • L’exécution du budget (base caisse) au 15 novembre, les ressources
  • La mobilisables pour le reste de l’année,
  • Les instances et Dépenses obligatoires et
  • Enfin conclusion et recommandations.
    Ces présents travaux de la CACT devront aboutir à des conclusions et recommandations pour démarrer 2022 sur des bases consistantes.
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Décès à Bamako de l’ancien président malien Ibrahim Boubacar Keita ( IBK ) à 76 ans

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.