Professeur Koutoub Moustapha SANO en compagnie des autres cadres et ressortissants de la Haute Guinée ont été l’hôte des populations de Kérouané. Objectif, expliquer la vision du gouvernement, informer et sensibiliser les citoyens pour une élection libre et transparente le 11 octobre prochain.
Aussitôt arrivée à Kérouané, la caravane a effectué une visite de courtoisie aux sages de ladite localité. Là, après les salutations traditionnelles, des prières et bénédictions ont été dites en faveur de la Guinée.
À la place publique, les cadres et ressortissants de la savane guinéenne ont été accueillis par une population enthousiaste composée d’artistes habillés dans leurs beaux habits traditionnels.
Prenant la parole, le maire de la commune urbaine de Kérouané, a exprimé sa reconnaissance à la population de sa localité pour l’importance accordée à cette rencontre avant d’ajouter que « les populations de Kérouané saluent son excellence le Président de la République le Pr Alpha Condé pour l’octroi à la préfecture de Kérouané de plusieurs infrastructures à l’occasion de la célébration des festivités du 57e anniversaire de l’indépendance nationale à Kankan le 02 octobre 2015.
Donc nous sommes là pour signifier que le Président de la République est une chance pour la Guinée ».
Satisfait de cette mobilisation, la caravane souligne : « C’est pour nous une occasion de mobiliser et d’informer les populations sur l’importance des élections futures. Pour qu’une élection réussisse, il faut que les gens soient informés sur comment ils doivent voter. Cela nous permettra d’éviter les conséquences d’après les élections. Si vous constatez dans beaucoup de pays africains, c’est après les élections qu’il y a des problèmes. Tout cela est dû au manque de formation et d’information au niveau des électeurs.»
Au cours de cette rencontre, les artistes venus des coins et recoins de Kérouané ont fait valoir de leurs talents devant une foule nombreuse mobilisée par la circonstance.
SERVICE DE LA COMMUNICATION
— conakrylemag