votre espace publicite 2018

MCSPH – JEUX DE LA FRANCOPHONIE

MCSPH – JEUX DE LA FRANCOPHONIE
VOTRE NOTE

8ème Jeux de la francophonie
Les Jeux de la Francophonie 2017, sont placés sous la bannière : Solidarité – Diversité – Excellence.
Une soixantaine d’athlètes vont représenter la Guinée à ces jeux. Ils vont être répartis dans 12 disciplines sur les dix huit prévues pour les compétitions.

Pour ces athlètes et artistes, l’objectif est de faire mieux que lors des éditions précédentes et de remporter des médailles.
Athlétisme, baskets-ball, Cyclisme sur route, Handisport, Judo, Lutte, foot ball, tennis de table, art visuel, sculture, chanson sont là les disciplines dans lesquelles la Guinée sera alignée pour cette édition.
80 États membres ou observateurs de l’OIF (l’Organisation internationale de la francophonie) prennent part auxdits Jeux.

Les objectifs de ces jeux sont :
– contribuer à la promotion de la paix et du développement à travers les rencontres et les échanges entre jeunes francophones;
– permettre le rapprochement des pays de la Francophonie et constituer un facteur de dynamisation de sa jeunesse en contribuant à la solidarité internationale dans le respect de l’égalité des genres;
– faire connaître l’originalité des cultures francophones dans toute leur diversité et développer les échanges artistiques entre les pays francophones;
– favoriser l’émergence de jeunes talents artistiques francophones sur la scène artistique internationale;
– concourir à la préparation de la relève sportive francophone en vue de sa participation à d’autres grands événements sportifs;
– agir et promouvoir de la langue française.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



A LIRE >>  Trois officiers suspendus après des heurts violences

Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

L'information en continu

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos.Vous aimez cet article ? Suivez-nous via le RSS ou sur Facebook et lisez d'autres articles intéressants :

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.