A LA UNEEconomie

MDBINFO: Présentation de la facture électronique normalisée

MDBINFO: Présentation de la facture électronique normalisée

La société SOLIDE TECHNOLOGIE a présenté ce jeudi 2 décembre 2021 au Ministère du Budget sa solution de facture électronique normalisée. Il s’agit d’une réforme incluse dans le Code Général des Impôts qui va permettre d’augmenter et de maîtriser l’assiette fiscale, de lutter contre la fraude aux TVA, d’avoir une vision panoramique de l’activité commerçante du pays et d’alléger le travail des inspecteurs fiscaux. 

 

Sous la présidence du Conseiller Fiscal, Monsieur Joseph Kovana Kourouma, les représentants de la société ont expliqué au cabinet toutes les fonctionnalités de cette facture qui est un document émis et transmis au moyen d’une machine électronique certifiée. 

 

Après la présentation de l’outil, les cadres du Ministère du Budget et des impôts ont posé de nombreuses questions liées notamment, aux moyens de contrôle de la machine, à sa capacité de fonctionner ou non avec ou sans internet. 

 

La société Solide Technologie a répondu à toutes les interrogations et a levé toutes les équivoques sur son produit qui est déjà utilisé dans de nombreux pays de la sous-région.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Les primes du Syli National à la CAN.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.