A LA UNEJustice et DroitPolitique

Me Dramé Il ne faut pas confondre « rédaction » et « adoption » d’une constitution. 

Il ne faut pas confondre « rédaction » et « adoption » d’une constitution. 

 

La rédaction d’un avant projet de constitution est une affaire de spécialistes, d’expertise juridique avérée. 

 

Une fois rédigée, soit le gouvernement s’approprie du texte, dans ce cas, il devient « projet de constitution », soit c’est la commission des lois du CNT qui le reprend à son compte, alors le texte devient « proposition de constitution ».

 

Le texte définitif est soumis à l’approbation du peuple par référendum, puisque le CNT n’a ni le pouvoir de constituant originaire, ni celui de constituant dérivé.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Le football africain toujours à l’épreuve du haut niveau et des ses incontournables exigences.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.