MEF/MDB INFO - Réunion préparatoire aux négociations d’un nouveau programme avec le FMI.

MEF/MDB INFO – Réunion préparatoire aux négociations d’un nouveau programme avec le FMI.

La Guinée a décidé d’ouvrir des négociations avec le Fonds monétaire international en vue de conclure un nouveau programme de Facilité Elargie de Crédit (FEC). La mission du FMI est attendue le 31 juillet prochain pour une quinzaine de jours.

Dans cette perspective, une réunion technique a regroupé ce lundi 24 juillet 2017 les cadres des Ministères économiques et la Banque Centrale sous la présidence des Ministres de l’Economie et des Finances, du Budget et du Gouverneur de la Banque Centrale.

Des réponses au questionnaire du FMI doivent être fournies avant le début de la mission, ainsi qu’un document de mémorandum de politique économique.
Dans son intervention, Madame le Ministre de l’Economie et des Finances a insisté sur la nécessaire synergie entre les principales parties prenantes, à savoir les Ministères du Plan, du Budget, de l’Economie et des Finances et de la Banque Centrale de la République de Guinée.

Pour le Ministre de l’Economie et des Finances, il est important que l’on puisse s’assurer de la cohérence des données entre les différents secteurs et sur les différents sujets. « C’est une mission importante, donc nous devons être en mesure de négocier un programme qui soit taillé sur les besoins que nous avons et aux conditions les plus favorables à la Guinée. » ajoutera-t-elle. Malado Kaba a également exhorté les directions concernées à travailler à l’analyse solide de la soutenabilité de la dette.

Abondant dans le même sens, le Ministre du Budget a insisté sur l’importance de la cohérence des données. « Il est absolument important que nous convergions vers un certain nombre de points, notamment la communication envers les partenaires ». La seule porte d’entrée étant la Cellule Technique de Suivi des Programmes (CTSP) a-t-il poursuivi.
Il convient de rappeler que cette mission fait suite à la dernière « staff visit » qui s’est déroulée en mai dernier et qui a conforté la stratégie économique du gouvernement.

#MEF #MDB #EconomieGN #FinancesGN #GouvGN #Guinée #FMI #IMF #FEC

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo

Le combat pour l’alternance nous interpelle tous

Guinée : Tentative d’enlèvement de ma personne, séquestration de Cellou à son domicile, agression du …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !