ibrahima kourouma
ibrahima kourouma

MEPUA – Le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a reçu hier dans ses locaux, la Télévision TA TV et le la Radio Chérie FM.


Au centre des échanges: le mécanisme qui a conduit à la réussite de l’année scolaire spéciale 2015 et les perspectives pour une meilleure rentrée prochaine des classes.

Les débats ont permis de comparer la gestion et les résultats de l’année scolaire passée à ceux des années qui

l’ont précédé. Le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a tenu avant tout à remercier le Président de la République le Professeur Alpha CONDE, pour son implication personnelle dans la protection de l’école guinéenne contre la maladie à virus EBOLA.

Docteur Ibrahima KOUROUMA a également remercié les partenaires techniques et financiers et le corps enseignant pour leur accompagnement dans cette lutte contre EBOLA en milieux scolaires.

Le chef du département de l’Enseignement Pré-Universitaire a affirmé que le mécanisme n’a été autre que le courage du chef de l’Etat et la détermination de l’ensemble des acteurs du système éducatif. Quant aux perspectives, elles sont nombreuses dont la diversification des filières.

Docteur Ibrahima KOUROUMA reçoit ce jeudi Espace TV et la Radio Espace FM pour d’autres débats.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.