
MESRSI-UNESCO: Enseignement Supérieur pour Tous, la Ministre Dre Diaka SIDIBE explique la politique des nouvelles autorités guinéennes. Les travaux sur l’Enseignement Supérieur à Barcelone se poursuivent, cette Conférence mondiale à laquelle prend part la Ministre Dre Diaka Sidibé sous l’initiative de l’UNESCO est une occasion pour la Guinée de démontrer les engagements des nouvelles autorités de la Transition dans la refondation du système d’enseignement supérieur guinéen.
Ce jeudi, 19 mai 2022, elle a expliqué la vision et la politique du système éducatif depuis l’arrivée du CNRD à sa tête le Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la Transition, Chef de l’Etat.
Dans son exposé lors du panel qu’elle a partagé avec le Ministre Chilien et la Sous-Secrétaire Général de l’enseignement Supérieur de la Moldavie, Dre Diaka Sidibé a passé le message du gouvernement sur la nouvelle dynamique dans la refondation du secteur éducatif de la République de Guinée.
« L’Objectif de la Guinée est clair, transformer le système de l’enseignement du pays en pourvoyeur d’emplois pour les jeunes. Nous travaillons sur le financement des infrastructures et la qualification de notre système. Mais, notre philosophie est d’encourager les jeunes à ne pas hésiter à aller vers l’enseignement technique aussi pour faciliter leur insertion socio-professionnel ».
Plusieurs autres rencontres sont inscrites à l’agenda de la Ministre pour faire de cette conférence mondiale, une opportunité de renforcer les partenariats dans la coopération universitaire pour les étudiants et les formateurs.
Le Service de Communication et RP/MESRSI
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook