A LA UNEEducation

MESRSI-UNESCO: Enseignement Supérieur pour Tous, la Ministre Dre Diaka SIDIBE explique la politique des nouvelles autorités guinéennes.

MESRSI-UNESCO: Enseignement Supérieur pour Tous, la Ministre Dre Diaka SIDIBE explique la politique des nouvelles autorités guinéennes. Les travaux sur l’Enseignement Supérieur à Barcelone se poursuivent, cette Conférence mondiale à laquelle prend part la Ministre Dre Diaka Sidibé sous l’initiative de l’UNESCO est une occasion pour la Guinée de démontrer les engagements des nouvelles autorités de la Transition dans la refondation du système d’enseignement supérieur guinéen.
 
Ce jeudi, 19 mai 2022, elle a expliqué la vision et la politique du système éducatif depuis l’arrivée du CNRD à sa tête le Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la Transition, Chef de l’Etat.
Dans son exposé lors du panel qu’elle a partagé avec le Ministre Chilien et la Sous-Secrétaire Général de l’enseignement Supérieur de la Moldavie, Dre Diaka Sidibé a passé le message du gouvernement sur la nouvelle dynamique dans la refondation du secteur éducatif de la République de Guinée.
 
« L’Objectif de la Guinée est clair, transformer le système de l’enseignement du pays en pourvoyeur d’emplois pour les jeunes. Nous travaillons sur le financement des infrastructures et la qualification de notre système. Mais, notre philosophie est d’encourager les jeunes à ne pas hésiter à aller vers l’enseignement technique aussi pour faciliter leur insertion socio-professionnel ».
 
Plusieurs autres rencontres sont inscrites à l’agenda de la Ministre pour faire de cette conférence mondiale, une opportunité de renforcer les partenariats dans la coopération universitaire pour les étudiants et les formateurs.
 
Le Service de Communication et RP/MESRSI
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  La Société SAM GBM doit 6 milliards francs guinéens à l'instance dirigeante du football guinéen.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.