Ce message est valable pour la jeunesse guinéenne.
Alpha Condé en tourné à l'intérieur du pays
Alpha Condé en tourné à l'intérieur du pays

Ce message est valable pour la jeunesse guinéenne.

Une journaliste a interviewée l’ancien président Lula dans la prison de la Police Fédérale de Curitiba. A cette question : Avez-vous un message pour la jeunesse brésilienne ?

Je fais mienne la réponse suivante de Lula à l’adresse de la jeunesse brésilienne : « Si vous êtes démotivés, si vous ne croyez en aucune personnalité politique (il commence à citer les principales personnalités politiques du pays en commençant par lui-même),
même dans cette situation, ne perdez pas espoir.

Parce que le bon politique dont vous rêvez, peut-être n’est-il en aucun d’entre nous, mais en vous. Alors au lieu de rejeter la politique, assumez. Assumez la responsabilité que le Brésil vous appartient et que vous allez aider à faire que ce pays redevienne un pays dont vous êtes fiers. Et cela ne sera possible que si vous avez le courage de vous battre. Avoir le courage de se plaindre, c’est facile. Mais, ce qui compte, le plus important, c’est lutter ».

Voilà, ce message est valable pour la jeunesse guinéenne.
Vous entendez souvent les gens s’exclamer avec dégoût : ah tous ces politiciens sont pourris. Mais, la finalité est que vous leur laissez l’espace politique et donc ils continueront entre eux à mener le pays à la ruine.

Or, si les meilleurs, les vrais patriotes s’engageaient dans la lutte, les corrompus, les médiocres seraient massivement rejetés par la population qui sait distinguer les bonnes graines de l’ivraie. Hélas ! Les meilleurs ont toujours laissé l’espace politique aux médiocres.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

FNDC

Interdiction de la manif du 29 septembre : le FNDC maintient sa marche sous la forme de résistance (communiqué) !

Interdiction de la manif du 29 septembre : le FNDC maintient sa marche sous la …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !