METFPET – Discours de proclamation des résultats des examens de sortie pour l’année 2015 par le ministre Damantang Albert Camara a eu lieu ce vendredi 04 /09/2015 dans son bureau.

METFPET – Discours de proclamation des résultats des examens de sortie pour l’année 2015 par le ministre Damantang Albert Camara a eu lieu ce vendredi 04 /09/2015 dans son bureau.

Ces résultats que nous présentons aujourd’hui sont en légère hausse par rapport à ceux de l’année dernière : sur 12 120 candidats, dont 6 770 filles qui ont fait l’examen de sortie, pour toutes les institutions publiques et privées, les résultats ont été de 10 189 admis dont 5 837 filles, soit un pourcentage de 84,07%.

En décomposant ces chiffres nous avons 7 305 candidats dont 3 310 filles pour le secteur public et 4 815 candidats dont 3 460 filles pour le secteur privé.

Pour les admis le secteur public a totalisé 5 966 dont 2 774 filles alors que le secteur privé a enregistré 4 223 admis dont 3 063 filles.

Vive l’école Guinéenne…

 

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.