A LA UNEPolitique

Mettre la Guinée au dessus des agenda cachés !

Mettre la Guinée au dessus des agenda cachés !

Que le FNDC, la classe politique et le CNRD revoient leurs logiciels de patriotisme afin de donner une chance à un dialogue franc, direct et sincère. N’attendons pas que des guinéens perdent la vie unitilement pour terminer par où il fallait commencer. Trop de sang d’innocents a été versé. L’argument de la force ne profite à aucun des protagonistes de cette crise que je qualifie d’inopptune.

Ce peuple mérite qu’on lui accorde de l’intérêt et surtout du respect. Il doit cesser d’être de manière permanente le grand perdant, le dindon de la farce d’une lutte d’intérêts partisans et égoistes.

Cette incapacité notoire à tirer les leçons des erreurs du passé semble être une malédiction qui nous colle à la peau. L’image que ces manifestations renvoient à la face du monde n’honore pas cette Guinée qui se voulait pourtant refonder et débarrasser de ses vieux démons. En tout cas tel était l’engagement pris par le colonel Doumbouya et son équipe. Mais aujourd’hui entre le discours et les actes, la réalité est tout autre.

Acceptons de mettre fin à nos souffrances en mettant la Guinée au dessus de nos agendas cachés.

Khalil KABA

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Dadis Camara , un grand homme d'État. Il n'a cessé de clamer haut et fort son innocence dans ce qu'il convient d'appeler la tragédie du 28 septembre 2009.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.