
Mettre la Guinée au dessus des agenda cachés !
Que le FNDC, la classe politique et le CNRD revoient leurs logiciels de patriotisme afin de donner une chance à un dialogue franc, direct et sincère. N’attendons pas que des guinéens perdent la vie unitilement pour terminer par où il fallait commencer. Trop de sang d’innocents a été versé. L’argument de la force ne profite à aucun des protagonistes de cette crise que je qualifie d’inopptune.
Ce peuple mérite qu’on lui accorde de l’intérêt et surtout du respect. Il doit cesser d’être de manière permanente le grand perdant, le dindon de la farce d’une lutte d’intérêts partisans et égoistes.
Cette incapacité notoire à tirer les leçons des erreurs du passé semble être une malédiction qui nous colle à la peau. L’image que ces manifestations renvoient à la face du monde n’honore pas cette Guinée qui se voulait pourtant refonder et débarrasser de ses vieux démons. En tout cas tel était l’engagement pris par le colonel Doumbouya et son équipe. Mais aujourd’hui entre le discours et les actes, la réalité est tout autre.
Acceptons de mettre fin à nos souffrances en mettant la Guinée au dessus de nos agendas cachés.
Khalil KABA