votre espace publicite 2018

MFPREMA : Présentation de la Plateforme informatisée de Gestion des Agents de l’Etat et les projets du Département financés par la Banque Mondiale.

MFPREMA : Présentation de la Plateforme informatisée de Gestion des Agents de l’Etat et les projets du Département financés par la Banque Mondiale.
VOTRE NOTE

C’est au cours de la tenue du Conseil Scientifique périodique organisé par le Cabinet du MFPREMA chaque Mercredi, que l’occasion a été offerte ce Mercredi 26 juillet 2017 aux deux hauts cadres du Département, de partager les grands acquis du Ministère de la Fonction Publique de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration (MFPREMA) dans le cadre de la mobilisation des ressources et des avancées technologiques relatives à la gestion des ressources humaines de l’Etat.


Placé sous la présidence du Secrétaire Général, le Coordinateur Général du PREMA a présenté les dix (10) projets financés par la BM pour les trois prochaines années. Il s’agit notamment de:
1. Recensement biométrique des retraités des agents temporaires et du personnel nouvellement recruté ;


2. Mise en place du FUGAS et interconnexion physique et logique des plateformes informatiques du MFPREMA, du Budget et Secrétariat Général du Gouvernement et l’intégration es applications et des données ;
3. Projet d’acquisition et d’installation de pointeuses électroniques (15 unités) ;
4. Professionnalisation du système de concours de recrutement et d’examens professionnels ;
5. Renforcement des capacités des Gestionnaires de RH ;
6. Introduction et promotion d’une culture d’évaluation de la performance et de promotion des agents basés sur le mérite ;
7. Projet d’assistance à l’introduction et à la mise en œuvre de la GAR, à travers l’accompagnement de la Cellule Nationale d’Implantation de la GAR (CNIGAR);
8. Formation au programme leadership ;
9. Projet de formation des coachs RRI (initiatives et projets à résultats rapide, primature)
10. Projet de renforcement de la coordination de l’action gouvernementale (primature, SGG…).


Des cadres du MFPREMA ont été affectés aux différents projets pour l’élaboration des méthodologies de mise en œuvre. La présentation a été suivie de débats et d’échanges sur ce point.


S’agissant de la Plateforme Informatisée de Gestion des Agents de l’Etar, le Directeur Nationale de la modernisation a présenté les dix (10) modules développées par sa Direction pour informatiser et moderniser le travail au quotidien de toutes les Directions au service des usagers. Ce sont :


1. Avancement et départ à la retraite ;
2. Concours et examens professionnels ;
3. Gestion des courriers et suivi du dossier ;
4. Gestion des cadres organiques ;
5. Gestion des actes ;
6. Gestion particulières des ministres ;
7. Gestion des contractuels temporaires ;
8. Gestion des contrôles financiers ;
9. Aide à la gestion (reporting) ;
10. Grandes fonctionnalités.




A LIRE >>  Riyad Donald Trump est arrivé pour son premier voyage à l'étranger

Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.