Michaëlle Jean soutient l’Appel des jeunes francophones pour un avenir durable et solidaire
La présidante de l’OIF, Michaëlle Jean
La présidante de l’OIF, Michaëlle Jean

Michaëlle Jean soutient l’Appel des jeunes francophones pour un avenir durable et solidaire

A l’occasion du Sommet des Nations Unies sur le développement durable et de la 70ème session de l’Assemblée générale qui s’est tenu à New-York du 25 au 28 septembre, pour la dernière journée la Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Michaëlle Jean, s’est vu remettre l’Appel des jeunes francophones pour un avenir durable et solidaire par 3 représentants de la Jeunesse francophone issus du Burkina Faso, de France et du Sénégal.

Michaëlle Jean s’est donné pour mission  de transmettre cet Appel  auprès des États et gouvernements membres de l’OIF«La Francophonie s’est engagée, je me suis personnellement engagée, à donner la parole aux jeunes francophones des cinq continents en vue de la Conférence de Paris sur les changements climatiques. Car il faut donner à la jeunesse les moyens de se faire entendre, lui donner des espaces où exprimer ses besoins, ses attentes, ses espoirs, sa créativité et sa volonté d’engagement ».

Ces jeunes représentants de la francophonie ont lancé cet appel pour faire suite à l’initiative de la campagne « J’ai à cœur ma planète » lancé le 20 mars dernier et initié par la Secrétaire générale de la Francophonie, elle avait invité les jeunes et les organisations de la jeunesse francophone à une grande consultation dans la perspective de la Conférence « Paris Climat 2015 » : la CdP21, qui se tiendra à Paris (France) du 30 novembre au 15 décembre 2015, devrait déboucher sur l’adoption d’un instrument normatif sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Plus de 10 000 jeunes de 40 pays différents ont d’ors et déjà répondu à cette action,  sont appelés à participer à cet élan écologique toutes personnes soucieuses de l’environnement en signant sur le site www.francophonie.org, la pétition « J’adhère à l’Appel des Jeunes francophones ».

Naïma Ounane
© OEIL D’AFRIQUE

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

mon domicile est encerclé par la police

Le scorpion et la grenouille

Le scorpion et la grenouille Avez-vous entendu l’histoire du scorpion et de la grenouille ? …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.