Politique

Guinée : Bah Oury se rallie à l’UDD et confirme sa participation aux consultations sur la révision constitutionnelle

Trois mois après avoir officiellement tourné la page de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Bah Oury a prévu d’annoncer vendredi son ralliement à l’Union pour la démocratie et le développement (UDD). Un petit parti auquel il affirme vouloir donner « une dynamique nationale » en vue des échéances électorales à venir.

Cette fois, le divorce entre les deux anciens alliés est définitivement consommé. « Vendredi [20 septembre], j’annoncerai officiellement mon ralliement à l’Union pour la démocratie et le développement (UDD, crée en 2011). Je serai au côté de Jean Bienaimé Haba, qui en est à la tête, et d’André Habalamou, qui ont accepté de me nommer président de cette formation politique », a confié à Jeune Afrique Bah Oury, qui fut l’un des fondateurs de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), dirigé aujourd’hui par Cellou Dalein Diallo.
JA

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Libération de Cheick Jamal Pendessa: Un Tournant pour la Liberté Syndicale en Guinée

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.