Mines : De nouvelles locomotives pour Rusal-CBK

Après l’achat et la livraison d’une quarantaine de wagons au dernier trimestre de 2013, la compagnie Rusal-CBK s’aprête à recevoir de nouvelles locomotives d’après notre source. Selon la même source, cet matériel roulant déjà à bord d’un navire en provenance de l’Europe est attendu à Conakry dans les sémaines qui suivent.

 

Cet investissement de la compagnie Rusal, malgré la crise que traverse le secteur dépuis 3 ans repond à son programme de modernisation et de réequipement du parc ferroviaire de Rusal-CBK. Ces nouvelles locomotives  viendront non seulement renouveler le parc férroviaire de la société, mais aussi contribuer à l’amélioration du niveau de production et de la capacité de transport de la bauxite de la mine de Débélé au port de Rusal-CBK.

En plus de l’achat du matériel ferroviaire, les autorités de Rusal organisent régulièrement  des séssions de formation pour le  perfectionnement du personnel de la Compagnie des Bauxites de Kindia (Rusal-CBK). Cette formation qui  concerne tous les secteurs de la société, accorde une place de choix à la sécurité du travail.

En effet, dépuis la reprise de la gestion de la CBK par Rusal, la compagnie a investi d’importants moyens matériels et financiers dans la modernisation et la sécurisation du parc férroviaire de la Сompagnie des bauxites de Kindia. Ce parc, il faut le rappeler, reste une propriété de l’Etat guinéen.

Aminata.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.