Mines : Le gouvernement au secours de la SAG en ébullition

Le gouvernement du Premier ministre Mohamed Saïd Fofana est ébranlé par une nouvelle crise minière. Cette fois, c’est la Société aurifère de Guinée (SAG), sous les menaces des troubles, qui serait en ébullition depuis dimanche.

De sources bien informées soutiennent le ralentissement voir un blocage systématique des activités de la SAG depuis dimanche 22 décembre à causes de troubles provoqués par la colère d’employés congédiés de la société.

Ces employés exprimant leur désaccord à leur mise à la porte auraient barricadé les accès qui mènent à l’usine et empêché toute activité. Ils exigeraient entre autres à l’arrêt des licenciements abusifs et à la reprise des employés licenciés.

Afin de désamorcer la crise, une forte délégation gouvernementale s’est rendue sur les lieux le lundi afin d’offrir sa médiation et appeler à la reprise des activités. Cette situation prise très au sérieux, pourrait être discutée en conseil interministériel de ce mardi, a confié à Aminata.com une source gouvernementale.

B.Abdallah/Aminata.com

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.