Accueil » Politique » MINISTÈRE DU COMMERCE : REPRÉSENTATIVITÉ DU LABEL GUINÉEN EN AMÉRIQUE, LA PRÉSIDENTE DE L’ASSOCIATION AFRICA FEMMES PERFORMANTES EN GUINÉE POUR PRÉPARER LA RENCONTRE DE MIAMI.
LA PRÉSIDENTE DE L’ASSOCIATION AFRICA FEMMES PERFORMANTES EN GUINÉE POUR PRÉPARER LA RENCONTRE DE MIAMI.
LA PRÉSIDENTE DE L’ASSOCIATION AFRICA FEMMES PERFORMANTES EN GUINÉE POUR PRÉPARER LA RENCONTRE DE MIAMI.

MINISTÈRE DU COMMERCE : REPRÉSENTATIVITÉ DU LABEL GUINÉEN EN AMÉRIQUE, LA PRÉSIDENTE DE L’ASSOCIATION AFRICA FEMMES PERFORMANTES EN GUINÉE POUR PRÉPARER LA RENCONTRE DE MIAMI.

En prélude à la rencontre de l’Agoa à Miami (Etats-Unis) au mois de septembre prochain, la présidente de l’association Africa Femmes Performantes, séjourne en Guinée depuis quelques jours pour préparer cette rencontre à laquelle la Guinée va prendre part.

Cette femme accompagnée par une forte délégation de femmes entrepreneuses a rencontré lundi 24 juillet 2017 le ministre du commerce pour solliciter l’apport de son département afin de mieux représenter le label guinéen à cette rencontre.

« Le ministère du commerce étant un acteur clé dans le cadre de l’Agoa, nous sommes venus échanger avec M. le ministre pour que les mécanismes soient mis en place afin que le label guinéen soit apprécié sur le marché américain » explique Mme Patricia Secké.

Cette association a également sollicité auprès du ministère du commerce l’accompagnement, en formation et en encadrement afin de pouvoir livrer de très bons produits sur le marché américain. En réponse, le chef de département du commerce s’est réjouit de la démarche entreprise par cette association.

« Nous sommes très enchantés de travailler avec ce groupe de femmes pour faire en sorte que les femmes guinéennes puissent bénéficier de leurs expériences et aussi faire en sorte que l’Agoa soit une réalité au niveau de l’entreprenariat féminin » a déclaré Marc Yombouno ministre du commerce.

Poursuivant, monsieur le ministre a souhaité avoir des rencontres permanentes avec la représentation de cette association de femmes en Guinée en vue de créer une synergie d’action pour la promotion de l’entreprenenariat féminin et le leadership féminin aussi.

Au terme de la rencontre la présidente de l’association Africa Femmes performantes s’est dite satisfaite et rassurer de la réponse donnée par le ministre du commerce Marc Yombouno.

A LIRE >>  VIDEO - LE PREMIER MINISTRE MAMADY YOULA DIRIGE LE PREMIER CONSEIL INTERMINISTERIEL DE L’ANNEE AVEC EN LIGNE DE MIRE LA POURSUITE DES REFORMES ENGAGEES

Pour Mme Patricia Secké cette rencontre de Miami est aussi une façon de mettre des orbites sur la Guinée surtout que le pays va abriter le 8ème congrès international de la femme africaine et de la diaspora au mois de novembre 2017 prochain, sous le haut patronage du président de l’Union Africaine Professeur Alpha Condé.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


À propos conakrylemag Magazine

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos. News et actualités de stars à Conakry , les meilleurs et les pires look de vos célébrités préférés...

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*