MINISTÈRE DU COMMERCE : MATAM, LE MINISTRE MARC YOMBOUNO LANCE LA SEMAINE D’EXPOSITION DES DIVERS ARTICLES SEMEDA.
MINISTÈRE DU COMMERCE : MATAM, LE MINISTRE MARC YOMBOUNO LANCE LA SEMAINE D’EXPOSITION DES DIVERS ARTICLES SEMEDA.
MINISTÈRE DU COMMERCE : MATAM, LE MINISTRE MARC YOMBOUNO LANCE LA SEMAINE D’EXPOSITION DES DIVERS ARTICLES SEMEDA.

MINISTÈRE DU COMMERCE : MATAM, LE MINISTRE MARC YOMBOUNO LANCE LA SEMAINE D’EXPOSITION DES DIVERS ARTICLES SEMEDA.

Le ministre du commerce Marc Yombouno a procédé ce samedi 04 novembre 2017 au lancement de la semaine d’exposition des divers articles ‘’SEMEDA’’ au grand marché de Conakry sis à Dabondy dans le commune de Matam. Cette exposition est l’initiative de l’administration de ce grand marché moderne inauguré il y a bientôt un an par le chef de l’Etat le Prof. Alpha Condé.

Ce lancement a regroupé plusieurs acteurs dont, les commerçants, des femmes vendeuses, des entreprises présentes dans ce marché et quelques chefs de quartiers de la commune de Matam. « Chers commerçants et commerçantes, le besoin part du fait que c’est un centre commercial qui répond aux normes de standard international. Une façon pour le gouvernement guinéen de doter les commerçants et commerçantes de ce pays des espaces dignes de vente car, vous contribuer sans risque de se tromper de votre manière, au développement socioéconomique du pays » déclare Ammar Addel Akim, Directeur Général du grand marché de Conakry.
‘’La semaine d’exposition des divers articles SEMEDA’’ est un concept premier du genre qui vient répondre à un besoin parmi tant d’autres, celui de valoriser les différents articles en vente dans le grand marché et ce, en faveur de toute la clientèle qui fréquente ce marché.

Le ministre du commerce dans son allocution a salué l’initiative qui s’inscrit dans la ligne droite des actions de son département. « Aujourd’hui si nous voyons les hommes et des femmes ou une association qui décide d’organiser une semaine d’exposition pour la promotion des produits guinéens et aussi faire le markéting pour que ce marché soit connu, il faut remercier ces initiateurs. Ce que nous demandons à tout un chacun, c’est de faire en sorte que cette semaine de vente se déroule dans la quiétude, dans la paix et la compréhension. Qu’il n’y ait pas de problème » souhaite Marc Yombouno.
Plus loin, il ajoute « l’argent n’aime pas le bruit ». Pour le chef de département du commerce, si cette semaine se déroule dans les meilleures conditions, c’est fort probable qu’elle soit prolongée à deux semaines l’année prochaine.

« Aujourd’hui c’est un très grand jour pour le domaine commerce. Cette infrastructure commerciale sera valorisée, et ça sera un bon événement pour booster les prestations dans ce bel édifice » conclut-il.
Cette exposition est une occasion à saisir, celle de trouver sur place, des produits de tous genres répondant non seulement à vos choix mais aussi et surtout à des prix concurrentiels nous ont confié les organisateurs. Démarrée ce samedi 4 novembre, cette exposition prendra fin 14 novembre prochain.

La Cellule de communication du Ministère.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Abdoul Gadiri Diallo OGDH

Décès du doyen Abdoul Gadiry Diallo président de l’OGDH suite à une crise cardiaque

Nous venons de l’apprendre avec beaucoup de tristesse le décès du doyen Abdoul Gadiry Diallo …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !