LE MINISTÈRE DE L’ACTION SOCIALE, DE LA PROMOTION FÉMININE ET DE L’ENFANCE LANCE LES FESTIVITÉS DE LA CÉLÉBRATION DU MOIS DE L’ENFANT A FRIA

0 2
Rate this post

Depuis 1993, le mois de Juin a été dédié mois de l’enfant en Guinée et célébré comme tel. Cette année, c’est la Préfecture de Fria qui a été désignée par le Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance comme ville hôte pour abriter le lancement des festivités du mois de l’enfant.

A cet effet, Madame Sanaba Kaba Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance est accompagnée par Khalifa Gassama Diaby Ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté qui fera office de représentant du Premier Ministre, Chef du Gouvernement Mamady Youla à cette cérémonie de lancement.

Soucieux du devenir des enfants de Guinée, le ministère de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance a, en plus du thème fédérateur choisi par l’Union Africaine qui est : « Accélérons la protection, l’autonomisation et l’égalité des chances », a choisi comme thème national : « Sortons nos enfants des mines pour le chemin de l’école ».

Il s’agit ici pour le Gouvernement à travers ce lancement de Fria, de mettre en avant l’enfant à travers son quotidien et ses centres d’intérêts. C’est-à-dire montrer le droit qu’à l’enfant de vivre son enfance de façon insouciante, et d’être simplement un enfant.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


A LIRE >>  Bok

Leave A Reply

Your email address will not be published.