Politique

Ministère des Mines et de la Géologie : présentation sur la mise à jour des composantes du projet ‘’Mine, Chemin de fer, Port’’

Ministère des Mines et de la Géologie : présentation sur la mise à jour des composantes du projet ‘’Mine, Chemin de fer, Port’’
Sollicitée par le Ministère des Mines et de la Géologie, cette mise à jour fait suite à l’entrée des nouveaux investisseurs dans le projet, notamment le groupe chinois NFC, spécialisé dans la construction des raffineries d’alumine.

Le nouveau projet d’Eurasian consistera en une mine de bauxite avec une capacité de production de 20 millions de tonnes, grâce à un investissement estimé à 1 milliard 100 millions de dollars.

Aussi, la phase de construction des infrastructures prendra 3 ans, avec une date de cible de production commerciale attendue en 2023.
Quant aux réserves exploitables, elles sont estimées à plus de 2 milliards de tonnes, avec une teneur en alumine estimée à 44 %.

Le projet ER, tel que présenté, aura un impact significatif sur la vie des communautés à BOFFA et à Telimelé, pour l’économie de façon globale du pays.

Il va employer plus de 5000 Guinéens avec une première durée de production estimée à 30 ans.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Interview Boubacar Show, sociologue guinéen de Suisse au Lynx : « J’encourage les héros du 5 septembre 2021 à rassurer davantage les Guinéens »

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.