Le Ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique a fait une Communication sur la participation de notre pays aux jeux olympiques de Rio de Janeiro (Brésil) 2016.
Rio 2016 JO
Rio 2016 JO

Le Ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique a fait une Communication sur la participation de notre pays aux jeux olympiques de Rio de Janeiro (Brésil) 2016.

Le Ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique a fait une Communication sur la participation de notre pays aux jeux olympiques de Rio de Janeiro (Brésil) 2016.

Le Ministre a précisé que ces jeux sont à la fois un moyen de mesurer les performances des athlètes, de favoriser le brassage culturel entre les peuples et un outil au service de la paix et du développement.

Il a ajouté que le principe de l’universalité des jeux impose la participation des comités nationaux olympiques aux activités sportives. Cette règle accorde l’avantage aux pays qui ne participent pas aux épreuves de qualifications de prendre part à l’événement afin de conférer le caractère universel aux jeux.

Le Ministre a informé que c’est au nom du principe universel des jeux que notre pays est autorisé à inscrire cinq (5) athlètes (3 filles et 2 garçons) pour marquer notre présence aux jeux olympiques dans les disciplines comme athlétisme, judo et natation.

Le Ministre a sollicité l’appui et le soutien de tous les membres du conseil afin de faire de notre participation aux jeux olympiques de Rio une réussite.

Le Ministre a été invité à approcher ses homologues des Finances et du Budget pour explorer la possibilité d’appui du Gouvernement. En outre, une attention particulière devra être apportée à la composition de la délégation.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Cérémonie de remise de tables-bancs au lycée Elhadj Oumar Tall.

Cérémonie de remise de tables-bancs au lycée Elhadj Oumar Tall.

Cérémonie de remise de tables-bancs au lycée Elhadj Oumar Tall. DINGUIRAYE RÉFLEXION ACTION vient au …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.