Le ministre de Jeunesse a effectué une visite de courtoisie au siège de l'OIM
le nouveau Ministre de la Jeunesse, Monsieur Mouctar Diallo
le nouveau Ministre de la Jeunesse, Monsieur Mouctar Diallo

Le ministre de Jeunesse a effectué une visite de courtoisie au siège de l’OIM

Deux semaines après la composition du nouveau Gouvernement, le nouveau Ministre de la Jeunesse, Monsieur Mouctar Diallo, accompagné de la Directrice Nationale de l’Emploi Jeunes, du Responsable du Bureau de Stratégie et de Développement, a effectué ce Mercredi 06 Juin 2018 une visite de courtoisie au siège de l’Organisme des Nations Unies Chargé des Migrations en Guinée, où il a été reçu par Madame Ndiaye Fatou Diallo. 


Exprimant ses encouragements à Madame la Cheffe de Mission pour le dynamisme dont l’équipe de l’OIM fait montre notamment dans l’assistance au retour volontaire des jeunes migrants en détresse en Afrique du Nord, Monsieur le Ministre a réitéré sa volonté de faire de l’autonomisation des jeunes, gage réel de la diminution du flux de la migration irrégulière en Guinée, une de ses priorités.


Pour sa part, la Cheffe de Mission de l’OIM en Guinée a saisi cette opportunité pour adresser ses félicitations au Ministre entrant, et le remercier pour l’honneur de cette visite à l’OIM. Elle a invoqué la continuité d’un partenariat étroit et ouvert dans l’optique de mettre en confiance les jeunes à choisir d’entreprendre et de réussir ici plutôt que d’investir dans une aventure incertaine. 


A l’issue de cette séance, les deux parties ont émis le souhait d’une collaboration encore plus dynamique entre le Département en charge des jeunes et l’Organisme spécialiste de la Migration. Cela passe par une évaluation constante des activités réalisées ensemble, desquelles il est indispensable de tirer les leçons apprises pour mieux garantir la stabilisation des jeunes en Guinée.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Aliou BAH Président du MoDeL Membre du FNDC

Nous paierons TOUS équitablement la facture de leurs bêtises !

Nous paierons TOUS équitablement la facture de leurs bêtises ! Après avoir dilapidé les maigres …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.