Le Ministre de la Jeunesse préside la cérémonie de signature de la convention de partenariat entre l’AGUIPE et Total Guinée pour le stage de 200 jeunes diplômés sans emploi.<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">1</span> min read</span>

Le Ministre de la Jeunesse préside la cérémonie de signature de la convention de partenariat entre l’AGUIPE et Total Guinée pour le stage de 200 jeunes diplômés sans emploi.1 min read

Mode nuit

Le Ministre de la Jeunesse préside la cérémonie de signature de la convention de partenariat entre l’AGUIPE et Total Guinée pour le stage de 200 jeunes diplômés sans emploi.

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme « Education à l’emploi (E2E) », Composante 2 du projet Booster les compétences pour l’employabilité des jeunes (BOCEJ), l’Agence guinéenne pour la promotion de l’emploi AGUIPE, a signé ce jeudi, 11 juillet 2019 une convention de partenariat avec Total Guinée.

C’est le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes Mouctar DIALLO qui a présidé la cérémonie à l’hôtel Palm Camayenne. Ce partenariat ouvrira des opportunités de stage de qualification professionnelle à une première vague de 200 jeunes diplômés demandeurs d’emploi qui seront sélectionnés dans la base de données de l’AGUIPE à partir d’un tirage aléatoire tel que recommandé par le manuel d’exécution du programme.

Dans son discours, le Gestionnaire du projet BOCEJ Thierno Iliassa Baldé a déclaré qu’en terme d’indicateurs, le programme doit permettre, à travers ces pistes stages et formation complémentaire, de toucher directement 2 800 jeunes diplômés demandeurs d’emploi, dont 30% de femmes, avec une discrimination positive en faveur des personnes handicapées.

Pour sa part, le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a remercié la Direction Générale de Total Guinée pour cette magnanimité à l’égard de la jeunesse guinéenne. M. Mouctar Diallo a également invité les autres entreprises qui évoluent notamment dans les mines, l’agriculture, les BTP et les sociétés de téléphonie à soutenir le BOCEJ dans la mise en œuvre du programme E2E.


Share This

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )