LE MINISTRE DE L’AGRICULTURE ET L’AFD S’ENGAGENT…

0 0
Rate this post

MINISTERE DE L’AGRICULTURE – COOPERATION AGRICOLE – LE MINISTRE DE L’AGRICULTURE ET L’AFD S’ENGAGENT…

Conakry, le 09 octobre 2017 – Depuis sa prise de fonction, le 19 septembre dernier, les partenaires techniques et financiers de la Guinée multiplient les rencontres avec le Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la présidence, Ministre de l’Agriculture p.i, Naby Youssouf Kiridi Bangoura.

Si l’occasion est de faire connaissance, elle est aussi mise à profit pour discuter des projets soutenus par les bailleurs.

A constat, plusieurs projets souffrent de la lourdeur administrative dans leur mise en œuvre ou pour finir leur formalisation.

Ce lundi, 09 octobre, en recevant la Directrice de l’AFD en Guinée, Mme Patricia Aubras, le Ministre d’Etat Kiridi Bangoura a une nouvelle fois voulu être pragmatique pour booster les projets riz et pistes rurales.

Si, selon Mme Aubras, ces deux projets souffrent du retard dans la mise en place de leurs Unités de gestion, celui des pistes rurales souffre également du retard dans la transmission à l’AFD des DAO pour le lancement des Appels d’offre. Sur place, le Ministre d’Etat Bangoura a instruit les cadres la finalisation des dossiers et leur mise à disposition de l’AFD dans les heures qui suivent.

Les deux personnalités ont également discuté d’autres dossiers agricoles en vue avec l’AFD pour faciliter leur opérationnalisation.

La Cellule Communication du Ministère à la présidence chargé de l’Agriculture

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


A LIRE >>  A son arrivée au pouvoir, le Président Alpha Condé affirmait avoir hérité d’un pays et non d’un Etat mais à l’état actuel de sa gestion il est en train de nous léguer une lamentable carte en pièces détachées.

Leave A Reply

Your email address will not be published.