La Ministre de l’Environnement, des Eaux et Forêts a fait une communication relative à la CITES (Convention sur le Commerce International des Espaces de Faunes et de Flores sauvages menacées d’extinction).

0 6
Rate this post

 La Ministre de l’Environnement, des Eaux et Forêts a fait une communication relative à la CITES (Convention sur le Commerce International des Espaces de Faunes et de Flores sauvages menacées d’extinction).

Elle a fait ressortir la menace que constitue le trafic des espèces sauvages menacées d’extinction au cours des dernières années.

Elle a ensuite informé des énormes profits illégaux en faveur des organisations criminelles complexes qui abattent, transportent et commercialisent ces espèces.

La Ministre a indiqué  qu’au cours des trois dernières années, environ 100.000 éléphants d’Afrique ont été tués pour leurs ivoires et plus de 1.000 Rhinocéros abattus chaque année.

Elle a expliqué ensuite les enjeux pour l’intégrité écologiques des écosystèmes des forêts et savanes africaines ; et le développement économique durable des communautés locales des aires de répartition de ces espèces dont la Guinée.

La Ministre a ensuite informé des mesures prises par la CITES pour fermer les marchés nationaux de produits d’espèces menacés par les trafics intenses.

Elle a enfin demandé au conseil de déterminer la position de la Guinée par rapport à toutes ces questions évoquées plus haut.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


A LIRE >>  Liste complète du nouveau gouvernement !

Leave A Reply

Your email address will not be published.