LE MINISTRE NAITE A LA CLÔTURE DU CYCLE D’INITIATION DES JEUNES A L’OUTIL INFORMATIQUE A LA BLUEZONE DE KALOUM

Le Ministre de la Jeunesse Mr Moustapha NAITE a présidé ce vendredi 15 juillet 2016, la cérémonie de remise d’attestations aux jeunes ayant bénéficié des cours d’informatique organisés par l’ONG GUINEA EDUGRADE à travers la structure de formation KINDAR TECHNOLOGY CENTER sise à la Minière.

La mission de cette structure vise à sélectionner certains élèves de la capitale en vue de susciter l’émulation dans l’école guinéenne.
Par la voix de la porte-parole des récipiendaires Mlle Nafissatou SANE, cette organisation n’est pas à sa première action en matière de formation en informatique. Elle œuvre parallèlement dans d’autres secteurs, notamment l’amélioration de la qualité de l’éducation à travers un équilibre entre la technique et les activités physiques qui rendent les élèves saints.

Pour le Ministre NAITE, cette initiative est très salutaire car elle contribue à accompagner les jeunes pour l’apprentissage de la quatrième révolution qu’est l’informatique.

Des valeurs comme le courage, la responsabilité ont été entre autres des conseils donnés par le Chef du Département à l’endroit de cette couche juvénile massivement mobilisée à cet effet.
Il a également invité les bénéficiaires à éviter des maux tels que la ruse et la lâcheté avant d’exhorter les autres organisations à emboiter les pas de GUINEA EDUGRADE.

Pour terminer, il a repris cette assertion du Premier Magistrat de la Nation Professeur Alpha CONDE qui a dit que « Nous devons nous battre à électrifier l’Afrique et maitriser la technologie pour notre propre développement ».

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.