Accueil » Politique » LE MINISTRE NAITE LANCE LES TRAVAUX DU SEMINAIRE DE REFLEXION SUR LES OUTILS DU PROGRAMME DE PROMOTION DE L’ENTREPRENEURIAT DES JEUNES
TRAVAUX DU SEMINAIRE DE REFLEXION SUR LES OUTILS DU PROGRAMME DE PROMOTION DE L’ENTREPRENEURIAT DES JEUNES
LE MINISTRE NAITE LANCE LES TRAVAUX DU SEMINAIRE DE REFLEXION SUR LES OUTILS DU PROGRAMME DE PROMOTION DE L’ENTREPRENEURIAT DES JEUNES

LE MINISTRE NAITE LANCE LES TRAVAUX DU SEMINAIRE DE REFLEXION SUR LES OUTILS DU PROGRAMME DE PROMOTION DE L’ENTREPRENEURIAT DES JEUNES

Deux mois après la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES), la Guinée abrite du 28 juin au 04 juillet 2017, le séminaire de réflexion sur les outils du programme de promotion de l’entreprenariat des jeunes (PPEJ) à l’hôtel Fassia.

Organisé par le Ministère en charge des questions de jeunesse en partenariat avec la CONFEJES, ce séminaire regroupe des participants venus de plusieurs pays et vise à approfondir des réflexions sur tous les aspects liés à l’entrepreneuriat des jeunes. 


Dans son intervention, le représentant du Gouvernement de la Wallonie Bruxelles M. Alain Verhaa Gen a au nom des bailleurs de fonds de ce programme de promotion d’emploi des jeunes remercié les autorités guinéennes d’avoir abrité ce séminaire international.


Il a souligné que cette action est un instrument concret qui met en œuvre de manière pratique les jeunes qui ont l’ingéniosité de proposer leurs idées pour sortir de la précarité et de la pauvreté.
Pour terminer, il s’est réjoui du renforcement des coopérations bi et multilatérales qui existent entre son pays et la Guinée.


Quant au Secrétaire Général de la CONFEJES M. Bourama Ali Harouna, l’organisation de ce séminaire témoigne l’engagement et la volonté des autorités guinéennes à faire face à la problématique de l’emploi des jeunes à travers l’entrepreneuriat.


Pour l’insertion socioéconomique des jeunes, le Secrétaire Général a sollicité l’implication des dirigeants ayant la langue française en commun à accompagner ce programme qui vise à booster l’employabilité des jeunes. Selon lui, outre la Guinée, les participants sont venus du Sénégal, du Mali, du Bénin, du Togo, du Madagascar, du Tchad et de la Belgique.


Dans son discours d’ouverture, le Ministre de la Jeunesse M. Moustapha NAITE s’est réjoui du choix de la Guinée et de la présence du représentant des bailleurs venant de la Belgique.
« Les projets seront formulés avec des experts de la CONFEJES pour accompagner une dizaine d’initiatives. Au total, dix projets seront sélectionnés et financés. 


Cet appui vient à point nommé, c’est un programme de plus, qui vient accompagner les efforts déjà en cours pour aider les jeunes porteurs de projets », a-t-il souligné.
Au nom du Gouvernement et de M. le Président de la République, Professeur Alpha CONDE, il a adressé ses vifs remerciements à la CONFEJES et aux différents bailleurs de fonds de ce programme.


Parallèlement, les officiels ont mis l’occasion à profit pour procéder à la remise des enveloppes de soutien à dix athlètes guinéens. Ils sont judokas, tireurs à l’arc, basketteuses, boxeurs, handballeuses.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




A LIRE >>  Bruxelles Ouverture des 11èmes journées européennes du développement

Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


À propos conakrylemag Magazine

Retrouvez en live toute l’actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos. News et actualités de stars à Conakry , les meilleurs et les pires look de vos célébrités préférés…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*