Le Ministre Somparé à la rencontre de la Presse.

Le Ministre de l’Information et de la Communication Amara Somparé est allé à la rencontre des professionnels des médias en Guinée à la Maison de la Presse Mohamed Koula Diallo ce lundi.

Après son arrivée, la parole est revenue au Président de l’AGUIPEL qui, après avoir félicité le ministre pour sa nomination et lui avoir souhaité la bienvenue, a rappelé quelques doléances qu’il soumettait d’entrée au nouveau chef du département de tutelle de la Presse guinéenne.

Après les présentations de divers représentants d’associations de presse, Mr Somparé a pris la parole en demandant une minute de silence pour l’ensemble des journalistes tués dans l’exercice de leur fonction.

Il a ensuite parlé de son projet de création « d’un cadre de concertation permanent. Une plateforme de dialogue entre les médias privés et l’institution ». Dans lequel cadre tous les soucis de la corporation se discuteraient.

Le Ministre Somparé a demandé aux journalistes de faire preuve de plus de responsabilités, responsabilités qui accompagnent le pouvoir que leur donne leur audience. Il s’est, par la suite, dit ouvert à apporter un soutien sans faille aux professionnels des médias tant qu’ils feraient preuve d’éthique, de déontologie et de respect.

La séance a pris fin par un échange de questions réponses avec certains journalistes suivie de la visite de la maison de la presse Mohamed Koula Diallo.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

L’OMS a remis ce jeudi un lot d’équipements et intrants de laboratoire (21024 Tests PCR de réanimation, 10 véhicules et 10 motos).

Dans le cadre du plan national de riposte contre la pandémie de la COVID-19 et …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !