Mise en place d'un local pour les journalistes parlementaires

Mise en place d’un local pour les journalistes parlementaires

GUINEE : A l’occasion de la célébration du premier anniversaire de la création du Réseau des Journalistes Parlementaires de Guinée(RJPG), ce samedi 28 novembre à la maison de la presse, l’expert parlementaire du PNUD, représentant de l’institution à la cérémonie, a annoncé la mise en place d’un local pour les journalistes parlementaires.
Selon l’expert parlementaire, le PNUD qui continue à appuyer l’Assemblée Nationale va pousser l’ambition plus loin, « en aidant à avoir un point de chute au parlement qui peut être un milieu où vous pourrez traiter rapidement vos informations et relayer dans vos organes, sans vous déplacer, sans payer quelque chose, sans assez de tracasserie. L’Assemblée nationale nous a rassuré de trouver l’endroit  et le PNUD réitère sa disponibilité à offrir le minimum d’équipement qu’il faut pour vous permettre de fonctionner.(…). Au de-là du PNUD, les partenaires sont intéressés à ce qu’il y ait une communication au sein de l’Assemblée Nationale  » a annoncé Boubacar Bah.

Boubacar Bah a, par ailleurs, rappelé la mission du RJPG qui est à la fois noble et complexe « parce qu’elle est dans un contexte particulier,  éminemment et substantiellement politique. »

De ce fait « je vous exhorte à poursuivre les  efforts parce que le chemin est long, il y a encore énormément de défis, beaucoup de travail à faire et beaucoup de sacrifice à consentir.»

Le directeur de cabinet de l’Assemblée Nationale Jean Edouard Sagno a félicité de son côté  les journalistes membres du RJPG pour les efforts fournis dans la couverture médiatique de toutes les activités qui se font au niveau du parlement guinéen. Il leur a encouragé à  travailler davantage « non pas pour avoir simplement des objectifs nationaux mais avoir des objectifs qui vont au de-là de cette nation de Guinée parce que vous avez de la valeur, du potentiel et parce que vous pouvez mieux faire.  Je vous invite à œuvrer pour l’avancement de notre pays, à couvrir les activités du parlement de façon professionnelle et impartiale. »

Le président du Réseau des Journalistes parlementaires de Guinée a lui,  après avoir  relaté les réalisations effectuées par le réseau, énuméré les projets que compte réaliser avec l’appui  des partenaires, son ONG. Entre autres une médiathèque, un bulletin spécial et de magazine radio-télé au terme de chaque session et l’élargissement du réseaux à l’intérieur du pays par l’installation des antennes.

source : guineenews.org

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Grande réunion préparatoire du match Guinée vs Tchad

Grande réunion préparatoire du match Guinée vs Tchad Des représentants du Ministère des Sports, de …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !