Accueil » Nouvelles des Regions » Mission de supervision technique des activités de microcrédits à N’Zérékoré
Credit rural de Guinée caisse locale N'Zerekore I
Credit rural de Guinée caisse locale N'Zerekore I

Mission de supervision technique des activités de microcrédits à N’Zérékoré

Rate this post

Mission de supervision technique des activités de microcrédits en faveur des bénéficiaires de la Basse Guinée et de la Guinée Forestière: Etapes de Nzérékoré et de Gouécké

La Mission de supervision technique du PNUD et de l’UNCDF, s’est poursuivie ce Vendredi 24 Novembre 2017, dans la Région forestière. A Nzérékoré, après avoir eu une séance de travail avec l’Antenne locale du Crédit rural de Guinée, retenu comme opérateur pour mener à bien les Opérations d’octroi de crédits aux différents groupements ciblés, compte tenu de sa proximité avec les communautés et de son expérience dans de ce domaine, la Mission de supervision technique des activités du projet

« Soutenir et renforcer la surveillance médicale sous régionale post- Ebola et les initiatives de relèvement socioéconomique en Afrique de l’Ouest » financé par le Gouvernement du Japon, à travers le Bureau régional du PNUD, pour appuyer dix (10) PME en Basse Guinée et en Guinée Forestière, éligibles à des subventions dans les collectivités locales de N’Nzérékoré, Macenta, Guéckédou, Kindia, Coyah, Dubréka et Forecariah, s’est rendue sur le terrain pour rencontrer les différents groupements bénéficiaires afin de s’enquérir du niveau de mise en œuvre des activités relatives à la gestion de la subvention et partager avec les responsables et cadres des communes les informations concernant l’exécution du projet.

Le groupement de Guiliké à Nzérékoré I, composé de 11 femmes et le Groupement de Benkadi à Nzérékoré II, composé de 44 femmes et un homme, ont bénéficié respectivement de 86 millions et 82 millions de de francs guinéens au mois d’Octobre 2017. Les montants reçus ont été investis dans des activités de commerce, d’extraction de palmiste et de saponification.

La Mission a pu constater et se rendre compte du démarrage effectif des activités après l’octroi des crédits, en visitant le Groupement de Benkadi pour le Développement et la promotion de la Paix, qui a créé un centre d’émergence économique des femmes. Pour Mme Véronique Malé, présidente du Groupement de Benkadi, je suis très satisfaite de l’appui du PNUD et de l’UNCDF. Nous avons fini la construction du centre, les équipements, la pilleuse et décortiqueuse des noix de palmiste, sont installés. Les résidus issus de la production d’huile de palmiste nous permettent de faire du savon. Toutes les femmes sont à l’œuvre. Nous sommes très contentes et remercions vraiment les partenaires PNUD et UNCDF.

A LIRE >>  Halimatou Dalein s'exprime sur le mariage de son époux Dalein

Ensuite, c’est le Groupement Timaméni de Gouéké qui reçoit la Mission. Ce groupement, composé de 14 membres dont 3 femmes, a reçu 84 millions de francs guinéens, investis pour l’achat de 8.800 plants de palmistes pour la production de palmiers améliorés afin de réduire le coût exorbitant des plants de palmiers améliorés, importés principalement de la Côte d’Ivoire voisine, et qui seront revendus aux autres exploitants de la place.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


À propos conakrylemag Magazine

Retrouvez en live toute l’actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos. News et actualités de stars à Conakry , les meilleurs et les pires look de vos célébrités préférés…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*