Mission de terrain dans l'usine emblématique de FRIGUIA
mission de terrain dans l’usine emblématique de FRIGUIA
mission de terrain dans l’usine emblématique de FRIGUIA

Mission de terrain dans l’usine emblématique de FRIGUIA

Dès la fin de la concertation avec les sages et notables de la ville de Fria, la délégation gouvernementale du Ministère des Mines et de la Géologie a poursuivit sa mission de terrain dans l’usine emblématique de FRIGUIA, d’antan fleuron de l’industrie Africaine.

L’objectif de cette deuxième étape :
• s’informer de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation de l’usine de raffinerie d’alumine ;
• se concerter avec la direction sur le respect du chronogramme et des engagements ;
• constater de visu les efforts consentis.

A cet effet, une séance de travail entre la délégation conduite par le Ministre Abdoulaye Magassouba et la direction de RUSKY ALUMINY, dirigée par M. Pavel Vassiliev directeur de RUSAL AFRIQUE a permis de faire un inventaire détaillé et minutieux des avancées relatif à l’unité industrielle, réalisés a plus de 35 %. Ce fut également l’occasion d’échanger sur certaines problématiques à savoir la réhabilitation du chemins du fer et de trouver de concert les voies et moyens idoines concernant le dépôt d’ordures sur la voirie.

Une visite guidée des installations a fait suite à la séance de travail, offrant l’opportunité de constater concrètement l’évolution des travaux des installations de traitement de la bauxite.

La fin de la visite, fut l’occasion pour M. Abdoulaye Magassouba de féliciter la société RUSAL pour le respect des délais impartis et de louer l’ensemble du personnel. Il a également cité le bel exemple de contenu local dont fait preuve Rusal, notamment l’emploi de plus de 800 guinéens formant ainsi 95 % des salariés.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Aboubacar Sylla COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 14 JUIN 2018

Les principales mesures prises lors du conseil des Ministres du 25 février 2021

Conseil des Ministres : Guinée Conakry, le 25 février 2021 – Sous la présidence de …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.