MJEJ - Premier stage national des responsables des scouts de Guinée.
scouts de Guinée
scouts de Guinée

MJEJ – Premier stage national des responsables des scouts de Guinée.

Association Nationale des Scouts Catholiques de Guinée (ANSCG) a organisé le lundi 31 août 2015 au Petit Séminaire Jean XXIII à Kindia, le 1er stage national des responsables Scouts de Guinée sous le thème « Être lumière dans sa responsabilité ».

La séance d’ouverture du stage était placée sous la Présidence du Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes représenté par son Conseiller Principal Mr Moussa CONDE.
Dans son allocution, Mr CONDE a d’abord félicité les Scouts Catholiques qui ont fait preuve du dynamisme de leur association dans la lutte contre le virus Ebola en Guinée.

Ensuite, il a encouragé cette belle initiative d’un stage de formation des responsables Scouts, qui s’inscrit dans la politique du Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes en matière de formation à la citoyenneté et à la culture de la paix.

Au nom de Mr le Ministre, il a enfin, adressé un vif remerciement aux formateurs Scouts du Sénégal, du Mali, du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire venus apporter leurs contributions à ce stage.

Il faut noter qu’au programme de la journée d’ouverture, Mr le Conseiller Principal a animé une conférence-débat sur le ‘’Programme d’action mondial de la jeunesse de l’horizon 2000 au-delà’’.

A signaler que ce stage qui a réuni plus de 300 jeunes Scouts Catholiques prendra fin le dimanche 06 septembre 2015 par une Assemblée Générale Élective.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

COMMUNIQUÉ DE LA DIRECTION NATIONALE DE L'UFDG

COMMUNIQUÉ DE LA DIRECTION NATIONALE DE L’UFDG

COMMUNIQUÉ DE LA DIRECTION NATIONALE DE L’UFDG Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !