Mme Sylvie Lucas, Présidente de la Formation Guinée de la commission de consolidation de la paix des Nations unies en séjour en Guinée.

Mme Sylvie Lucas, Présidente de la Formation Guinée de la commission de consolidation de la paix des Nations unies en séjour en Guinée.

Sékhoutouréya, 2 juin 2015 – Le Président de la République, le Pr Alpha Condé, a reçu en audience le mardi, 2 juin 2015 au Palais Sékhoutouréya, Mme Sylvie Lucas, Présidente de la Formation Guinée de la commission de consolidation de la paix des Nations unies en séjour en Guinée.

 

Les entretiens entre le chef de l’Etat et la diplomate onusienne ont porté sur l’appui des Nations unies à la Guinée dans ses efforts d’éradication de l’épidémie d’Ebola, le processus démocratique et la réconciliation nationale dans le pays.

A l’issue des échanges avec le Président Alpha Condé, Mme Sylvie Lucas est revenu sur l’objectif de sa visite à Sékhoutouréya : « J’ai eu l’honneur d’être reçue par son excellence le Président de la République, en ma qualité de Présidente de la Formation Guinée de la commission de consolidation de la paix des Nations unies, pour faire le bilan de ma visite de ces deux derniers jours en Guinée qui avait un triple objectif. Il était question de voir comment du côté de la commission de consolidation de la paix des Nations unies, on pourrait continuer à accompagner la Guinée dans ses efforts d’éradication de l’épidémie d’Ebola.

Deuxièmement, nous avons discuté avec les autorités comment les assister dans le cadre du processus électoral pour essayer de soutenir les efforts diplomatiques qui sont en cours pour arriver à un accord d’organisation d’élections libres, pacifiques et transparentes. Voir aussi le soutien financier et technique que la communauté internationale peut apporter. Et troisièmement, revoir de manière générale, l’engagement de la commission de consolidation de la paix dans les trois domaines qui ont été retenus en commun accord entre les autorités guinéennes et la communauté internationale en 2011, à savoir la réconciliation et l’unité nationale, l’emploi des jeunes et des femmes et aussi la reforme du secteur de la sécurité ».

 

Le Bureau de Presse de la Présidence

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Alpha Condé

la Guinée a raté une fois encore comme dans les années 1960, le train de la croissance en Afrique.

A la fin des années 1980, j’étais très inquiet à l’idée que le général Lansana …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !