Mohamed Diané inaugure la salle de conférence et le Poste de commandement interarmées élargi du ministère de la Défense nationale.
Mohamed Diané
Mohamed Diané

Mohamed Diané inaugure la salle de conférence et le Poste de commandement interarmées élargi du ministère de la Défense nationale.

Infrastructures J’ai inauguré la salle de conférence et le Poste de commandement interarmées élargi du ministère de la Défense nationale. De gros investissements pour améliorer les conditions de vie et de travail des Forces armées guinéennes…
Madame, Messieurs
Il vous souviendra qu’à ma prise de fonction en janvier 2016, j’avais indiqué que l’une de mes priorités sera l’amélioration des conditions de travail au sein du ministère de la Défense nationale ainsi qu’au sein des Forces armées guinéennes.


Bien évidemment, qui dit amélioration des conditions de travail, dit amélioration des conditions de vie de tous ceux qui contribuent à la réussite des actions de notre département dans le vaste programme de construction d’une Guinée moderne que nous ambitionnons tous.


Mais puisque les grandes joies sont muettes, je ne vais pas vous retenir dans un long discours cet après-midi. Les réalisations sous vos yeux, tout en évitant l’autosatisfaction, indiquent à elles seules, plus que les mots, notre volonté de créer un cadre de travail adéquat en faveur de nos Forces armées. Avec les moyens mis à notre disposition par le gouvernement et l’appui constant du chef de l’Etat, le Pr. Alpha Condé, chef des Armées.


Inutile donc de revenir sur l’utilité de ces infrastructures de haut standing mises à votre disposition (le directeur de cabinet et l’Intendant vous ont donné les détails techniques), mais je vous exhorte d’en faire bon usage. Car ce sont de gros investissements qu’il convient de chérir afin d’obtenir les résultats pour lesquels ils ont été consentis.

Le Poste de commandement interarmées élargi permettra sans nul doute à l’Etat-major d’améliorer ses capacités opérationnelles sur le terrain. Quant à la nouvelle salle de conférence, elle nous permettra l’organisation de colloques et autres rendez-vous du « Donner et de Recevoir » avec divers experts dans le cadre de la formation notamment.


La modernisation de nos infrastructures et de nos outils de travail est un long processus auquel le gouvernement adhère totalement. La volonté politique est là.

Notre détermination pour atteindre nos objectifs dans le cadre de la réforme du secteur de sécurité est intacte.


Je compte sur l’engagement de chacun et de tous pour relever ce défi commun.


Je vous remercie

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Aladji-Cellou-et-Alpha-Condé

Course au poste, le RPG entre coups de poignard et tirs dans les pieds à l’aube du remaniement

Course au poste, le RPG entre coups de poignard et tirs dans les pieds à …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.