Mohamed Saïd Fofana reconduit à la tête de la Primature !

Mohamed Saïd Fofana reconduit à la tête de la Primature !

Dans un décret lu ce samedi 18 janvier 2014 à 20h 30, sur les antennes de la radio nationale (la Rtg), le Chef de l’Etat a reconduit le Premier ministre sortant à la tête de la primature.

 

Rappelons que Mohamed Saïd Fofana, économiste et originaire de Forécariah en Basse Guinée, avait déposé la lettre de démission de son gouvernement le mardi dernier, au terme d’une longue attente marquée par des annonces répétées du Président guinéen de vouloir lettre en place « un gouvernement de mission ».

La composition du gouvernement est attendu dans les prochaines heures 72 h, à en croire le N°1 guinéen qui l’a fait savoir ce samedi au siège de sa formation politique, réunie en Assemblée générale ordinaire hebdomadaire.

Mohamed Saïd Fofana, effacé, très versé dans la religion, a réussi en trois ans à aligner d’importants progrès dans les domaines politique, économique et social, d’après plusieurs analystes. Toute fois, si l’on veut une plus grande efficacité de son action à la tête du gouvernement, beaucoup pensent qu’il lui faut un rayon de liberté d’exercice et de choix pour l’exécution correcte de sa mission ainsi que l’opérationnalisation de sa prochaine équipe.

B.Abdallah/Aminata.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Ousmane Gaoual Diallo

Quand on persécute un Ousmane Gaoual avec son background pour ses convictions politiques, on promeut un Mouctar Diallo avec son incompétence pour son opportunisme et sa lâcheté, on comprends aisément, le niveau d’inversion de valeurs dans notre pays. 

Quand on persécute un Ousmane Gaoual avec son background pour ses convictions politiques, on promeut …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.