Mondial de foot des U-20 : les 4 équipes africaines en 8èmes

    0
    Mondiale U - 20
    Mondiale U - 20
    Mode nuit

    Le Ghana, le Mali, le Nigeria et le Sénégal joueront tous les 8èmes de finale du Mondial-2015 de football des moins de 20 ans (U-20).

    Les Nigérians, champions d’Afrique, se sont qualifiés ce dimanche après leur victoire sur la Hongrie, 2-0, grâce à un doublé de Taiwo Awoniyi (48e et 54e minutes). Ils ont pris la deuxième place du groupe E.

    Pour les huitièmes de finale, ils vont rencontrer l’Allemagne, jeudi prochain.

    Le Sénégal, vice-champion d’Afrique, troisième de la poule C, s’est qualifié également. Il va jouer contre l’Ukraine, mercredi.

    Les Aiglons du Mali ont obtenu la qualification dès samedi, après avoir pris la troisième place du groupe D, à la suite d’un tirage au sort. Les quatre équipes de la poule étaient à égalité presque parfaite.

    Le Mali jouera mercredi les huitièmes de finale contre le Ghana, la première des quatre équipes africaines à décrocher la qualification.

    Le Mondial-2015 des U-20 se joue depuis le 30 mai en Nouvelle-Zélande. Il prendra fin le 20 juin.


      0
      conakrylemag Magazine
      Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ...

      Comments

      Leave a reply

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.