votre espace publicite 2018

Monemembo n’a jamais cessé de se réclamer de cette terre la Guinée

Monemembo n’a jamais cessé de se réclamer de cette terre la Guinée
VOTRE NOTE

Si vous donnez un texte de Mr Monenembo à un africain ou un Guinéen, ils reconnaîtront immédiatement que ce texte est de Monemenbo , ils sentiront la présence de la Guinée dans sa prose. Monemembo n’a jamais cessé de se réclamer de cette terre , à laquelle il était profondément attaché, et contre laquelle il s’est toujours rebellé . C’est fascinant comment il aime son pays et en même temps il veut le libérer de ses sortilèges, s’en détacher.
Il a pris une dimension mondiale, ses écrits dépassent son territoire, son nouveau pays est le monde . Ds ses écrits , Il voit aussi venir le moment de la rupture de l’affrontement , la jeunesse qui reprend son histoire en main . Sachez que l’on garde dans son cœur le pays qu’on a aimé, le pays de son enfance et sa jeunesse !

Aujourd’hui , on se moque de l’émotionnel, on trouve que ça embrouille l’esprit. Portant Monemenbo a réussi à faire de l’émotion un instrument de connaissance, un élément de pénétration des thèmes qui nous préoccupent.

Cher Guinéen, Monemenbo m’a fait comprendre que l’intelligence chemine sur des systèmes de réflexion très codifié, alors que l’émotion, l’amour de sa patrie , comme l’humilité , pénètre les murs sans que l’on sache comment, elle trouve des chemins invisibles.

Il m’a introduit dans le monde sec et froid de l’absurde Guinéen . Comme un virtuose, Monemenbo joue comme personne sur tout le clavier de l’émotion, à mes yeux, il sait passer de l’exubérance à l’apathie, à la colère, voir à la méchanceté en une fraction de seconde. C’est la Guinee qui s’exprime en lui . Notre pays est ainsi, un pays africain, doux et violent , sec et sensible, spontanée et calculateur.

A LIRE >>  Ligue des champions africaine : le TP Mazembe sacrés champions d’Afrique

Son intransigeance à l’égard de ceux « qui mangent l’Afrique  » , il faudrait en faire une règle universelle si on veut éradiquer ce mal absolu qu’est la corruption.

Pour tout cela je vous dis, merci !!!!

 

Ahmed kourouma

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

L'information en continu

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos.Vous aimez cet article ? Suivez-nous via le RSS ou sur Facebook et lisez d'autres articles intéressants :

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.