Ebola : La Guinée renforce le contrôle sanitaire le long de ses frontières avec le Liberia

La Guinée a décidé de renforcer le contrôle sanitaire le long de ses frontières avec le Libéria, notamment dans les préfectures de Macenta et Gueckedou, face aux nouveaux cas d’Ebola enregistrés dans ce pays voisin qui avait pourtant éradiqué l’épidémie, a-t-on appris mercredi de sources officielles.

Ce renforcement de la vigilance sanitaire dans cette zone qui a été éprouvée pendant un bon moment par la propagation du virus Ebola, qui a fait plusieurs victimes dans cette partie sud de la Guinée viserait à parer à toute éventualité.

La Guinée a passé 25 jours sans aucun nouveau cas signalé et le dernier malade est sorti du centre de traitement de Conakry le 16 novembre dernier.

A noter que c’est dans la région forestière, frontalière du Liberia et de la Sierra Leone que l’épidémie avait fait son apparition en mars 2014, avant de se rependre aux autres localités du pays.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.