A LA UNEPolitique

Monsieur Lansana Kouyaté rejette la branche UFDG de la société civile guinéenne!

Pour le PEDN, les discussions sont closes ; aucune entente n'ayant été possible.

Monsieur Lansana Kouyaté rejette la branche UFDG de la société civile guinéenne!
Depuis quelques jours, des journalistes ne cessent de faire courir le bruit d’une prétendue alliance de façade en gestation entre le trio Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et Lansana Kouyaté, ce syndicat des anciens premiers Ministres, comme le disait l’une des grandes pointures de la Cellule de Communication du RPG Arc-en-ciel.
Cellou Dalein Diallo et Lansana Kouyaté
Du fait de la persistance de ces tintamarres, Monsieur Lansana Kouyaté, toujours immuable dans ses démarches comme je l’ai dit dans ma dernière Tribune, est finalement sorti des bois pour couper court à tout débat.
 
« J’ai effectivement pris part, il y a des semaines, à des échanges par le biais de la partie société civile du FNDC en vue d’un rapprochement entre l’ANAD et le FNDC.
 
Pour le PEDN, les discussions sont closes ; aucune entente n’ayant été possible.
Le PEDN n’a qu’un seul objectif, c’est le renforcement de ses structures », a laissé, ce Mercredi 1er Septembre 2021,sur sa page Facebook, le Leader du PEDN.
 
Vraisemblablement, l’espoir de Monsieur Cellou de revoir ses vieux amis autour de lui sur les capots de véhicules vient de s’effriter. Cette sortie fracassante de Monsieur Lansana Kouyaté vient d’étouffer dans l’œuf cette illusion.
À vrai dire, cette renversante et dérangeante sortie du Leader du PEDN vient non seulement compromettre la manœuvre de Cellou, mais aussi fortifier dans leur position ceux qui ont toujours soutenu que certaines Organisations de la Société Civile guinéenne roulent pour l’opposition, notamment l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).
 
Le Professeur Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo sont deux personnalités diamétralement différentes !
Si le premier est capable de mobiliser autour de lui même ses pires ennemis pour le bonheur de tous, le second par contre brille de par son incapacité notoire à fédérer une opposition en débandade.
Comme dirait l’autre, Monsieur Cellou Dalein Diallo est fait pour l’imamat et non pour la politique.
 
Sayon Mara, Juriste
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Tu es apparu comme un héros Tu es reparti comme un zéro  A cause de ce 3e mandat là 

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.